La revue de presse des étudiants #1

19 Oct

Sur le plan national :

Chaque semaine, retrouvés sous forme de brèves, les sujets qui ont intéressé, touché et fait réagir les étudiants de la Licence.

Campagne « Moins d’alcool, plus de plaisir » de sensibilisation contre les risques de l’alcool, slogan « Trinquons sans saouler les autres »,  par la fédération addiction en relation avec la Préfecture, l’Agence Régionale de Santé et la Ville de Rennes  http://www.federationaddiction.fr/a-rennes-une-campagne-de-communication-a-destination-des-jeunes-sur-la-consommation-excessive-dalcool/

Campagne pour faire de l’illettrisme la Grande cause nationale 2013 à base de publicités classiques détournées par des promotions sous forme de vignettes chiffrées induisant le pourcentage de personnes illettrées ne pouvant comprendre ce message. http://www.anlci.gouv.fr/index.php?id=actualite&tx_ttnews%5Btt_news%5D=861&tx_ttnews%5BbackPid%5D=486&cHash=55bff3e7da

Campagne Ecofolio pour le recyclage du papier. Déclinaison d’affiches, site internet et logo avec pour slogan « tous les papiers ont droit à plusieurs vies ». http://www.cap-com.org/actualite/2854-le-papier-se-recycle-en-papier-dites-le-avec-ecofolio.html

Création et diffusion d’un jeu social de promotion du territoire de Caen La Mer, Geeking, promotion via teaser sur les réseaux sociaux et lancement du jeu le 26 Septembre. http://www.cap-com.org/actualite/2852-la-gamification-au-service-de-la-communication-publique.html

Simulation d’un séisme à Lyon, communication et sensibilisation de la population autour des services de la ville liés à la sécurité des citoyens et de la prévention vis-à-vis des risques sismiques.  http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/Simulation-de-seisme-pendant-24-heures-a-Lyon

Un nouveau site web pour Bordeaux dans le but d’améliorer le confort de vie des habitants et développer la démocratie participative.  http://opendata.bordeaux.fr/

Adoption d’un nouveau logo commun aux 154 Chambres du Commerce et de l’Industrie de France.  http://www.briefmag.com/les-cci-changent-d-identite.html

Le Puy en Velay se rajeunit en créant la nouvelle identité visuelle de la ville.

« Cœur sensible, ne pas s’abstenir », une campagne de communication de la Fédération Française de Cardiologie qui vise à susciter les dons et changer les comportements. http://www.cbnews.fr/blog/coeur-sensible-ne-pas-sabstenir/

WWF met déjà en place sa campagne afin de préparer les citoyens à éteindre la lumière le 31 mars à l’occasion de l’événement « Une heure pour la terre ». http://earthhour.fr/

Le Conseil Général de l’Aude lance une campagne d’affichage percutante pour soutenir et promouvoir la construction d’une Gare TGV à Narbonne. http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/03/1455083-gare-tgv-pierre-richard-prete-son-image.html

La Région Aquitaine ose une campagne de communication décalée afin de montrer les capacités d’innovation et de création d’emplois locaux.

http://www.comite21.org/newsletters/infos21/dernier-numero.html

En local :

Création d’une mascotte pour le développement durable du Grand Besançon, Liz la cerise avec pour slogan  » Récoltons tous les fruits d’un monde durable ». http://www.grandbesancon.info/actualite/environnement/grand-besancon-un-nouveau-petit-personnage-pour-le-developpement-durable-liz/

Le magasin provisoire Monoprix a été inauguré par Jean-Louis Fousseret, Maire de Besançon, lundi 8 octobre sur le parking marché Beaux-Arts de la ville.

http://www.macommune.info/article/ouverture-du-monoprix-de-besancon-j-3-74543

La semaine bleue, semaine nationale des retraités et une campagne d’affichage à Besançon

http://www.estrepublicain.fr/doubs/2012/10/15/debut-de-la-semaine-bleue-qui-se-deroule-jusqu-au-21-octobre-avec-un-spectacle-au-kursaal

Pour d’autres actu en communication publique et en marketing territoriale, rejoignez-nous sur notre twitter :  @LPComPublique ou sur notre page facebook.

3 Réponses to “La revue de presse des étudiants #1”

  1. Lydie Boffy 19/10/2012 à 16 h 03 min #

    Une très bonne idée de l’avoir mise en ligne !

  2. Raphaëlle 22/10/2012 à 20 h 10 min #

    Super initiative! (par contre tu t’es trompé pour Bordeaux, le site est http://opendata.bordeaux.fr/ et non le site lancé en 2011)

  3. lpcpnews 22/10/2012 à 20 h 35 min #

    Noté et modifié, merci Raphaëlle !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :