Retour sur les JPO 2013

15 Fév
"1er étage à la salle 102"

 » 1er étage à la salle 102 « 

« Pour la Licence professionnelle communication publique, c’est au 1er étage à la salle 102 », explique une hôtesse à des étudiants, qui souhaitent s’inscrire pour l’année prochaine. Il faut dire que tout était réuni pour que cette journée se déroule dans des bonnes conditions : un parfait décors dans chaque coin du bâtiment Info-Com, des hôtesses pour orienter les visiteurs et des enseignants présents, à l’instar du responsable de la formation, Roger-François Scotto, pour faire face aux moindres détails.

Découvrir, s’informer pour mieux s’orienter

"Dès l’ouverture des portes, les étudiants, ainsi que les demandeurs d’emploi à la recherche d’une qualification complémentaire, se succèdent à tour de rôle... "

 » Dès l’ouverture des portes, les étudiants, ainsi que les demandeurs d’emploi à la recherche d’une qualification complémentaire, se succèdent à tour de rôle… « 

La météo et ses caprices n’ont pas réussi à empêcher l’arrivée massive des futurs candidats à la licence. En effet, dès l’ouverture des portes, des lycéens et leurs parents, des étudiants, ainsi que des demandeurs d’emploi à la recherche d’une qualification complémentaire, se succèdent à tour de rôle. L’objectif était de découvrir, s’informer pour mieux s’orienter. Pour cela, ils avaient à leur disposition tous les documents nécessaires pour les aider à mieux peaufiner leur choix: des flyers, des affiches avec les témoignages de l’actuelle promotion sur la formation. Et ces outils de communication ont été unanimement appréciés, car mis à part leur contenu, la forme a fait l’objet de curiosité chez les visiteurs. En effet, selon ces derniers, « la créativité était au rendez-vous ».

" La créativité était au rendez-vous "

 » La créativité était au rendez-vous « 

Partage d’expériences

Tout au long de la journée, les questions se multiplient, et celles qui revenaient souvent, concernaient les matières enseignées, l’évaluation, les stages et les modalités d’admission. Dans l’ensemble, les échanges et les retombées restent positifs. Ensuite, en milieu de la journée, quelques étudiants des anciennes promotions étaient présents pour partager leurs expériences. En effet, certains d’entre eux ont fait le choix de continuer les études afin de se spécialiser sur des domaines précis de la communication publique. Tandis que d’autres ont préféré la vie professionnelle qui, en somme, reste la vocation première de cette licence. Mais, si vous avez raté cette fabuleuse journée, il ne faut pas hésiter à consulter notre site et ses différents réseaux sociaux  : Facebook  & Twitter ainsi que le site institutionnel de l’université.

" les matières enseignées, l’évaluation, les stages et les modalités d’admission. "

 » les matières enseignées, l’évaluation, les stages et les modalités d’admission. « 

Mikidache Houmadi

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :