Présentation

Un diplôme adapté aux nouveaux enjeux territoriaux

La décentralisation rapproche les pouvoirs publics du citoyen, et aujourd’hui toute collectivité territoriale, tout organisme menant une mission de service public, doit penser et organiser sa communication vis-à-vis du grand public, des citoyens, des entreprises et des autres structures publiques. Les services de communication de ces organismes recherchent des collaborateurs qualifiés, sensibilisés aux aspects spécifiques de la communication publique, compétents pour mener à bien leurs actions de communication.

Compétences développées

La formation s’articule sur trois axes :

  • la connaissance des institutions publiques et des règles de droit,
  • la sensibilisation aux problématiques du développement territorial,
  • la formation à la stratégie et aux techniques de communication.

Une formation professionnalisante

La Licence professionnelle Communication publique est conçue pour permettre une insertion directe de ses étudiants dans le monde professionnel. Les cours dispensés répondent parfaitement aux exigences du domaine de la communication, et les nombreux intervenants professionnels impliqués dans la vie de la Licence font bénéficier les étudiants de leur expérience et de leur savoir-faire.

Les futurs professionnels de la communication publique se voient confier des missions motivantes et formatrices tout au long de l’année, dans le cadre des projets tutorés et des stages en milieu professionnel ou des contrats de professionnalisation.

Sélection des étudiants

Les étudiants sont admis sur dossier et entretien personnalisé. Candidatez en Licence professionnelle Communication publique ici.

Cette formation s’adresse :

  • aux étudiants titulaires d’une L2, d’un BTS ou d’un DUT, ou ayant validé 120 crédits de licence dans le domaine des lettres, des langues, de la communication, des sciences humaines, de la gestion, de l’administration économique et sociale, du droit, etc.
  • aux salariés et demandeurs d’emploi souhaitant accéder à une qualification motivante dans un secteur public méconnu, et pourtant en pleine expansion.

Débouchés professionnels

Chargé de communication au sein du service communication d’une collectivité territoriale, d’un groupement de collectivités ou d’un établissement public, d’un organisme de développement local (agence de développement, organisme consulaire, etc.), ou de toute structure menant une mission de service public (hôpitaux, HLM, sociétés de développement…).
Le chargé de communication conçoit et met en œuvre les actions de communication décidées au niveau stratégique de la collectivité. Dans une petite ou moyenne structure, il est responsable de la communication de l’organisme.

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Une Réponse to “Présentation”

  1. tabactabou 19/05/2011 à 13 h 12 min #

    Une licence professionnellement enrichissante.

    Au delà de tous les intervenants professionnels qui encadrent les cours, le stage de trois mois prévus en entreprise, collectivité, association permet à tout un chacun de perfectionner son apprentissage, entouré de professionnels de la communication publique.

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